• Le traitement et le suivi des commandes
 
 
 

Le numérique

Nous sommes également présent sur la diffusion et la distribution numérique avec une équipe et un outil totalement intégrés au service des éditeurs :
  • Fabrication des fichiers aux différents formats selon les besoins (PDF, e-pub,…)
  • Intégration et diffusion des DRM
  • Hébergement des fichiers
  • Diffusion de l’offre numérique via l’équipe e-commerce d’Interforum
  • Distribution des fichiers via la e-plateforme
  • Facturation du revendeur
  • Statistiques / reporting activité
  • L’administration des ventes numériques est assurée par Malesherbes, avec une organisation 7/7

www.interforum.fr

Réservé aux professionnels du livre, notre site Internet évolue et propose aux clients de nouvelles fonctionnalités à partir d’une adresse unique :
  • La commande en ligne : les meilleures ventes de la semaine, des sélections thématiques, l’ensemble des catalogues
  • Un accès à l’actualité du groupe Editis : évènements éditoriaux majeurs, principaux lancements, actualité média
  • Une information détaillée sur les programmes de nouveautés, les offres promotionnelles, le marché du livre
  • Le pilotage en direct des commandes en cours de préparation, des notés et des réclamations *
  • Le contrôle préalable des retours destiné à éviter les envois inutiles*
  • Le suivi comptable, la récupération des duplicatas de factures et du récépissé de transport émargé *
* Nous sommes le premier distributeur à offrir les 3 derniers services en temps réel sur son site Internet. Ces services contribuent à une recherche permanente d'efficacité sur la chaine du livre.

Chaque client dispose un interlocuteur personnel dédié

Chacun de nos 15 000 clients dispose d'un contact clientèle individualisé, qui connaît et qui suit personnellement son compte, qu'il s'agisse de répondre à des demandes d'informations ou de traiter dans les meilleurs délais les anomalies qui peuvent survenir (ouvrage manquant, retard de livraison, ...). Ce contact direct, nous permet d'entretenir une relation précieuse de confiance et de partenariat, fondement d'une relation commerciale pérenne et élément déterminant de la qualité de service que nous souhaitons offrir à nos clients.