• Le bon livre au bon moment
 
 
 
La visite commerciale : un partage d'expérience
Nos représentants visitent leurs clients selon une fréquence correspondant à leur volume de vente. La visite est l'occasion de faire le point sur les prévisions de lancement et les opérations promotionnelles à venir.
L'office : un approvisionnement planifié des nouveautés.
Nous procédons à la mise en place hebdomadaire et simultanée, sur tous les points de vente, d’une quantité négociée pour toutes les nouveautés publiées. Tous les libraires, les plus grands comme les plus petits, sont ainsi à égalité face au lancement d’une nouveauté. Parallèlement, le point de vente a la faculté de retourner les invendus pendant un délai défini. Nous traitons dans les meilleurs délais les retours, permettant aux libraires d’être crédités avec diligence.
Le réassort : une livraison dans les plus brefs délais
Avec plus de 63 000 références distribuées et en stock sur le site logistique de Malesherbes, nous sommes un partenaire clé pour les libraires. Des processus de distribution extrêmement performants et une très forte synergie diffusion / distribution permettent une livraison dans les plus brefs délais. En proposant les fonds de plus de 150 maisons d’édition (appartenant ou non au groupe Editis), nous apportons la possibilité à nos clients de regrouper leurs commandes dans un seul envoi, et donc de réaliser des économies sur le coût de transport.
Les salles de vente : un libre-service de dépannage
Spécialement conçues pour les librairies de proximité, nos salles de vente sont des lieux de rencontre avec des professionnels du livre, d’accueil et de conseil. Elles sont réparties sur l’hexagone et proposent en libre-service une sélection de titres de nos éditeurs groupe et tiers, afin de permettre un réapprovisionnement rapide en cas de rupture sur une référence.
Le Point relais : un accès facile aux meilleures ventes
Il s’agit d’une formule adaptée au démarrage d’une activité livres pour les petits points de vente. Nous leur offrons la possibilité de s’inscrire à un abonnement mensuel pour recevoir une sélection des meilleures ventes correspondant au potentiel de vente.