• Notre mission
 
 
 
Le chemin jusqu’au lecteur

"L’édition, c’est au début un auteur, et au bout un lecteur.
Entre l’auteur et le lecteur, il y a toute une vie qui se déroule et qui conduit l’œuvre de l’un à l’autre. Si l’activité éditoriale est au commencement de tout, sans l’efficacité et la qualité des services d’exécution, de marketing, de diffusion et de distribution, l’auteur aurait du mal à trouver le chemin jusqu'à son lecteur.
Interforum joue ce rôle déterminant, au service des intérêts croisés des éditeurs et des libraires."


Alain Kouck,
Président-directeur général d’Editis
Notre histoire…
Créé en 1972, INTERFORUM naît de la volonté de plusieurs éditeurs de regrouper leurs activités de diffusion et de distribution pour optimiser les investissements liés à ces activités, tout en améliorant la qualité du service rendu. Dans cette logique, INTERFORUM regroupe en 1979 l’ensemble de ses activités de distribution sur un même site à Malesherbes dans le Loiret.
Le développement d’INTERFORUM a toujours bénéficié de la croissance organique des éditeurs du Groupe et de nouveaux contrats de diffusion / distribution conclus avec des éditeurs tiers.
L’acquisition de DNL (grossiste spécialiste des supermarchés) le 5 juillet 2006, vient compléter et renforcer le positionnement d’INTERFORUM qui peut ainsi offrir à l’ensemble des éditeurs EDITIS et aux éditeurs tiers qu’il diffuse, un accès au marché beaucoup plus large.

Notre activité…
INTERFORUM, filiale du groupe EDITIS, exerce deux fonctions principales : la commercialisation des ouvrages d’une centaine d’éditeurs appartenant au groupe Editis ou indépendants de celui-ci, et leur distribution.
Les activités de diffusion / distribution s’inscrivent dans la chaîne du livre et y jouent un rôle clé en assurant le relais indispensable entre la création et l’accès du consommateur à celle-ci. Elles sont le cœur de l’activité d’Interforum.
Nos objectifs
Prestataire de services, Interforum s’organise pour répondre aux attentes de ses éditeurs et de ses clients.
  1. Assurer pour les maisons d’édition une diffusion optimum de leurs ouvrages et une distribution de qualité.
  2. Accompagner les éditeurs et les points de vente par des services à valeur ajoutée, notamment via une information permanente et réactive sur le marché.
  3. Garantir aux clients une liberté d’approvisionnement en phase avec leur potentiel de vente, dans les meilleurs délais et au meilleur coût.
  4. Développer notre catalogue d’ouvrages diffusés et distribués pour accroître notre performance.
Nos points forts…
  • Une qualité de service en constante optimisation grâce à des investissements industriels et une politique de développement des compétences ambitieuse.
  • Un processus diffusion / distribution intégré au sein d’une même entité qui améliore la circulation de l’information et sécurise la chaîne de commercialisation.
  • Une réelle proximité avec ses partenaires et ses clients grâce à une organisation commerciale personnalisée.